dimanche 1 mars 2009

Maman j'ai rater l'avion ...

Et le premier qui se marre s'en prend une a mon retour !!!
C'est pas drole.
Ca c'est passer le 28. Le 27, je fais la visite de shinlin, la foret de pierre, absolument superbe, mais je crois que cela ne vous interresse pas plus que ca pour le moment. Vas'y doudou, raconte nous comment t'a fais !!
Si je commencait par vous dire que toute l'histoire depuis son origine est foireuse, y'en a deja qui se delectent. J'ai merder de A a Z, en passant par l'alpha, le beta, et l'omega. Ce retour est foireux.
Allez, c'est partit pour les deboires, bureau des emmerdes, revoila doudou. Il faudrais remonter au 26 pour etre complet et mes premiers renseignements sur un billet de retour. Le Kunming-Qingdao est a 1300 yuans, trop cher, je decide de la jouer economique et opte pour le train. Le 27, j'achete donc mon billet apres m'etre renseigner sur internet, un Kunming-Zhengzhou, pour ensuite prendre un Zhengzhou-Qingdao. Mais voila les horaires indiquer sur internet : depart 9h26, arriver 23h35, soit 14heures de voyages, mais une fois mon billet acheter, je me rencontre qu'il sagit en fait non pas de 14heures mais de 38heures de voyages, 1 jour et demi, merde.........
Pour fignoler le tableau, tout les billets economiques de la liaison Zhengzhou-Qingdao etait deja acheter. Ca vaut plus le coup, tant pis, je prend l'avion ( C'est con, elle me plaisait bien l'idee du train ). Me fait rembourserle billet, sur lequels ils me taxent 20%, youpi. 27 au soir, trop tard, la compagnie est fermer. J'y retourne donc le matin, Bing, le billet est passer a 1900 yuans. C'est pas possible !! Je change mon fusil d'epaule et decide de prendre un Kunming-Pekin, moins cher, et rentrerais de Pekin a Qingdao en train.
Le 28 apres midi, je retrouve deux francaises de Rennes 2 qui sont elles en etude a Pekin, egalement en visite dans le sud. Echange de point de vue interressant et petites anecdotes sont au programme. On se balade dans le parc du "lac d'emeraude", dont seul le nom est enchanteur, avant d'aller avaler un bol de nouille et de s'offrir une biere. 18h25, il faut que je fille, l'enregistrement des bagages se termine a 19h15, mais l'aeroport n'est qu'a 5km de la ville. J'ai le temps, oui j'ai le temps... Pas de taxi, j'ai toujours le temps, ne s'inquietons pas. Un taxi parfait, c'est partit. Mais qu'est ce donc devant ?? Et putain, l'oublie, l'erreur, j'ai zaper. Dans une ville de plus de 4 millions d'habitants, il est assez courant qu'entre 17 heures et 20 heures l'on observe ce que l'on appelle des bouchons. Devant, c'est un putain de gros BOUCHON, ca ne bouge pas. 18h55, j'ai encore le temps, on s'inquiete pas. 19h05, le taxi sort du bouchon et fille vers l'aeroport. Arriver !! La, c'est limitte, je me renseigne a la vas vite sur le vol CZ 6607, enregistrement d'urgence au numero 50, je fonce. J'y suis ouf, pose mes bagages et presente mon ticket.
J'ai devant moi la personification du manque d'initiative, l'employer pour qui l'ordinateur reste le dieu patron. Il est 19h17, trop tard !!! L'ordinateur veut pas. Je tente le coup de l'apitoiement, inflexible. Je fille alors au depot de bagages, une idee a germer. Les filles prennent leurs avion pour Pekin le lendemain. Dans ce cas, pourquoi pas laisser mon sac ici, elles le recuperent et me le rendent a Pekin. Je l'est appelle, elles sont OK, cool, merci. Hop, je laisse mon bagage la et refille me faire imprimer mon billet. Non, elle me le cedera pas, il est pas encore 19h30, j'ai le temps d'embarquer, rien qu'un bagage a main, mais elle veut pas. Je comprend meme pas pourquoi. Me suis fait une pote hier soir, j'aime autant vous le dire.
Plus de solution, je me dirige vers le comptoir de la compagnie pour faire changer mon billet. Ce sera ce soir, 1 mars, meme heure. Mais cette fois ci, je partirais a 17h30 pour l'aeroport.
Bon, comme on dit a chaque chose malheur est bon. Je retrouve les deux francaises, Elise et Marie pour passer une soiree tout a fait agreable, trop meme. Deja 1 heure du matin, trop tard pour choper un hotel, je vais me poser au cafer internet. Pas moyen de dormir mais ca repose, c'est deja ca, oui c'est deja ca.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Fais dodo
A près deux nuits blanches tu l'as bien mérité
Mam

fanch a dit…

dsl mec je me suis trompé de case.en tout cas je sais pas si c'est toi ou la Chine mais j'ai l'impression que la loi de l'emmerdement maximum est très présente là-bas!!a bientôt!!!!!!!!!!!!!

Alex a dit…

Je pense que l'emmerdemment est un peu plus élevé qu'en France, mais c'est surtout que Douidoui arrive à dépasser les espérances de tout le monde :) 我觉得... :)