mardi 24 mars 2009

On reprend pas les mêmes mais on recommence quand même

C'est donc la rentrée du cotée du pays du milieu. Après de bonnes vacances, fêtons joyeusement la reprise des cours. A ce propos, très très bientôt vous pourrez voir les photos du Yunnan. Il me reste plus qu'à ajouter la musique à mon petit montage.
Donc disais je, la rentrée!!! Nouvelle classe, nouveaux camarades et pas besoin de bien longtemps pour se remettre dans le bain. Même pas trois semaine de cours, c'est plus qu'il ne m'en faut pour prendre officiellement (adoubé par la prof elle même) le rôle de comique de la classe. Et comme au premier semestre, c'est contre un coréen que je lutte. LiZhiFang a ainsi pris la place de mon très cher LiBinJun dans la lutte pour la conquête du trône de bout-en-train. Je vais l'aimer celui là, m'a l'air vraiment sympa^^. Néanmoins il est déja en perte de souffle. Dans ce rôle difficille qui appelle à au moins une connerie par cours, il a montrer ses limittes ces derniers temps. Bien qu'il soit toujours attentif à chaque plaisanterie pouvant être balancé, je sort à l'instant d'une très grande prestation qui m'aura vu a trois reprise tutoyer les sommets de l'humour sous la standing ovation d'une classe subjugué par tant de talent ( what else ? ).
Si j'aprécie LiZhiFang pour son humour libre et sensée, il y en a un autre qui a pris une place importante mais plus dans le registre informel du boulet profond, rôle qui lui sied a merveille au passage, il s'agit de l'indonesien Stanley. Une bétise à l'etat pur, un manque de finnission flagrante ce mec, Jean-Michel Sert-a-rien. L'utilité d'un pneu crevé pour l'enséphalogramme de la grenouille.
Et mon connard de colloc qui n'a rien trouvé de mieux que de s'en faire un pote "Il avait l'air cool" qu'il m'a sortit, l'abrutis, lui, bien au chaud dans l'appart. Me fait un peu penser à la boite de chocolat ou tous ont l'air appétisant mais où il faut faire gaffe de ne pas tomber sur celui à l'alcool. Toujours eu du pot dans ces cas là moi.. Car depuis, je suis LE grand copain de cette andouille. Tout les matins, même rituel, il arrive en classe d'une démarche blasée, en retard bien sur, lève bien haut une main boudinnée qui appelle à une grande et chaleureuse poigne claquée avec moi , montrant à tout le monde la chaleure de notre amitiée. Je traduis, tout les matins ce connard m'explose la main dans le plus pur style "man in couillon" . Que du bonheur.
Et c'est pas finit, parce qu'à demeuré préjugé de demeuré. Monseigneur l'Abrutis s'imagine ainsi que les français passent leurs temps à, pardonnez moi l'expression, baiser. Je souligne l'emploie du terme péjugé qui signifie que quelqu'un a une opinion de quelque chose AVANT de la connaitre. Une impression de sa part qui ne découle donc pas des échanges (trop nombreux) que l'on a put avoir avec lui. Et c'est ainsi que régulierement, monsieur se pointe et demande ( voix nasillarde ) "Aloooooooooors, gneuhuhuhu, qu'est ce que vous avez fait ce week-end toi et Aurelien ( nom du frère déshonnoré qui me tient lieu de colloc) ???", réponse de moi,"bahhh, on est sortit quoi" (je sais pas pourquoi il me pose la question tout les lundi, je lui répond la même chose à chaque fois, il a de la conversation en plus), désabusation de moi. Et là, il me le fait à chaque fois le coup, on est en cours, je rappelle "Gniiiiiiiiiiiiiiiiii (insuportable le gniii.... ) alors vous avez.... ???" Et petits gestes délicieusement haïssable de la hanche et du bassin en de petits allez retours pour accompagner ces propos. Fin de moi. Même plus utile de réfuter, il ne te croit pas, la honte quoi. Jean-Mich Sert-à-rien, probablement nobélisable, indiscutablement idiot, mon con à moi.
Le reste de la classe se composant une fois n'est pas coutume d'une majoritée coréenne, 9 représentants, la thaïlande occupe une solide deuxieme place avec 4 ressortissants, tandis que mongoles et indonésiens sont chacuns au nombre de deux. Un japonai complétant l'écrasante domination asiatique, l'occident étant représenté par........bibi, bonjours la référence.
Donc pour ce qui est des cours, tout roule.
Vous l'aurez surement compris, tout se passe très bien ici, en espérant que vous passez tous de bon moments en France, je vous dit a dans un temps deplus en plus cours.

2 commentaires:

Alex a dit…

La suite ! La suite ! :D

Anonyme a dit…

Hellooooooooooo doudou! pas mal le coup du chocolat à l'accol pour decrire ton boulet personnel! mais je pense, que vue là façon amicale, anjouée, un tentinet corrocif dont tu le décris, ton QI de moule doit tt droit sortir d'une de ces boites de chocolats dont nous raffolons ts deux, à savoir ceux de notre très chère Grand-Mére! XD! je prends toujours autant de plaisir à lire tes aventures! tu me manques, surtout durant les repas de famille! C'est pas aussi drole d'essayer de se foutre sa race devant les yeux écarquillés de grand père, sans mon camarade de jeu à mes côté pour relevé le niveau! gros bisoux!Tifn