jeudi 2 octobre 2008

Je m'emmerde

Vive les vacances !! ais-je envie de dire. Car oui, du 27 septembre au 5 octobre, à savoir la semaine qui entoure la fête nationale chinoise, nous pouvons jouir d'un repos certe peu mérité pour ma part mais que je souhaitai mettre à profit pour partir dans les montagnes jaunes, au sud de Shanghai.
Manque de bol, mon passeport se trouve au bureau de police depuis bientôt deux semaines afin que j'obtienne mon permis de résident. Passeport que j'aurais du d'ailleur récupérer en début de semaine mais s'était sans compter que le bureau gérant mon cas est également fermé durant les vacances. Ajoutons à cela qu'étant arrivé en Chine le 24 aout, mon visa expire le 24 septembre, il m'est absolument impossible de voyager car qui dit déplacement dit chambre d'hotel, et avec simplement des photocopies de passeport et visa qui ne sont même plus en régle pour le moment, je me retrouve coincé dans une fac totalement "morte".
La majorité des Chinois en ont profité pour rentré chez eux, c'est également valable pour les Coréens qui habitent à une heure d'avion de Qindgao, quant aux autres, ils en ont profiter pour aller voir d'autres horizons. La salle de sport est fermé, mon petit resto s'offre une pause, bref, je m'emmerde.
J'y suis quand même aller à cette fameuse fête nationale en compagnie d'un autre étudiant français. Bon, rien de bien folichon hein, drapeau chinois à tout les coins de rue, concerts, feux d'artifices, une fête nationale quoi. Je ne m'attarderais pas trop sur notre soirée a tout les deux (on a finit sans trop que je m'en aperçoive en boite de nuit, à un moment, le copain est rentré mais je lui avait confié mon argent. Je me suis donc retrouvé sans argent avec des consos impayés et pas la moindre idée de comment rentré chez moi sans prendre le taxi puisque je ne pouvais le payer. Situation interessante n'est ce pas ).
Donc voila, maintenant j'essaie de profiter de mon temps de libre pour travailler un peu sur ce blog, mais quand même, hâte à la rentré...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!!!
La forme? Qui dit fête national dit..................................
Biniou, alala, t'en rappels tu?
A la prochaine Monsieur!
Biz

Anonyme a dit…

Tu peux jouer au solitaire !!

Le but du jeu du solitaire est d'utiliser toutes les cartes du jeu pour créer quatre piles de cartes de même couleur, classées de l'as au roi.

Ca développe les capacités visuelles (noir rouge, rouge noir...), manuelles (click droit, click gauche, déclick reclick) et intellectuelles (euh c'est un roi ? non c'est un as...C'est quoi après le huit?), tout en offrant une occupation ludique et intéressante ! Et la cerise...c'est que c'est gratuit !

Avis aux amateurs...

(Prochain numéro : le démineur!)

Courage quand même, le 5 octobre est proche!

Pady a dit…

Tu vois comme quoi l'idée de t'avoir souffler de profiter de tes vacances pour créer un blog et ainsi tenir informer tes proches/ lointains de tes périgrinations, était une bonne idée et t'as occupé un petit peu.
Bisous your mother