jeudi 13 novembre 2008

Le festival de la Culture

Le 12 novembre s'est déroulé à Qingdao le festival dit, littéralement, " de l'art", que je rebatiserais plus justement par festival de la Culture. Le principe est que chaque nationalitée présente à la facultée présente son pays, et ceci par l'intermédiaire de stands et de représentations. Sont présentés entre autre musique, jeux, costume, photo, mais surtout gastronomie. Nous avons opté pour les crêpes, très simple, mais que nous avons l'intelligence d'offrir gratuitement plutot que de les vendres, faisant ainsi exception, et attirant un certain intérêt. Vous vous doutez bien que n'étant que 4 français à la fac alors que l'on compte les coréens, les pakistanais et les indiens par centaines, notre stand était modeste. En tout cas, l'ambiance était vraiment bonne enfant, très joyeuse, propice à l'échange. Et je dois bien reconnaitre que si la France est habituellement reconnu pour sa cuisine, les autres pays ne sont pas en reste non plus, et ce n'est pas Li Bin Jun ( ceux qui ont lu les articles précédant le connaisse ), et qui s'est déclaré au passage franco-coréen pour la journée qui vous dira le contraire. Il a tout simplement tenu à gouter à tout les plats différents de tout les pays, à savoir 13 repas.
Je vous propose donc de découvrir un peu ce festival, meme si j'ai raté les meilleurs partie du fait que je devait tenir le stand. La qualité de la vidéo par contre est très médiocre mais si vous regardez bien, lors de son intervention au mixage, l'ami Alex, bien que de besançon, arbore fièrement le triskel Breton en drapeau : )

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle souplesse... (soupir...)

Anonyme a dit…

C'est énorme! désidément, ds la famille on a un ceratin style d'écriture que je qualifirais de "trop bon", ouais, bon quand je dis la famille je pense évidement à toi, mais pas la peine de te lancer des fleurs, tu le fais très bien tt seul! Bon, histoire de poster un vrai commentaire constructif à ce site, je ne désire ajouter qu'une chose supplémentaire, à savoir que tu nous manques, mais reviens pas trop vite non plus, hein! allez sur ce gentil chambrage, je te dis à la prochaine et coupe toi les cheveux! tchus et gros poutou plein de buerre! Tifenn