lundi 22 décembre 2008

Des news, des news

Bonjour tout le monde. Alors tout d'abord toute mes escuses pour ce ( trop ) long silence. Pas vraiment d'escuses en plus, les mauvaises langues diront que c'est parce qu'il ne c'est rien passer d'interressant, du tout, bien au contraire, justement, peut etre un manque de temps, je ne sais pas.
Alors les plus affutes d'entre vous auront deja remarquer les quelques fautes d'ortographe ( je sais jamais comment est ce qu'il s'ecrit ce mot en plus ), et plus precisement d'accent, pour la simple et bonne raison que n'ayant actuellement pas internet dans ma chambre, je suis sur un clavier anglais et donc prive d'accent, d'ou l'utilisation reguliere du "er" notamment a la fin des verbes dans un soucis de meilleur comprehension...
Cela etant dit, je peux commencer:
Lundi 22 decembre, Qingdao: Et pour la premiere fois, j'aborde la fin du moi de Decembre dans une ambiance tout autre que celle que l'on peut vivre en France. Noel et le nouvel an arrivent il est vrai dans un relatif anonymat, une fois retirer les bonnets de noel de la tetes des caissieres dans tout les grands magasins, et les quelques sapins de noel qui ornent de ci de la les deventures de certaines enseignes, il ne reste plus grand chose. Noel est apres demain et pourtant, je ne ressens aucune excitation, aucune hate, et pour cause... Bon, on s'etait quand meme prevu une bonne bouffe avec des amis Correens et Japonais, mais il se trouve ( normalement ) que je pars demain soir pour le sud de la Chine ( Guizhou ) donner des cours de francais a des etudiants chinois. Billet d'avion payer, logement en residence, cafeteria gratuite, remuneration a hauteur de 10 euros de l'heure, pour.....une semaine de cours, ou est le piege ??
Personellement, j'ai pas envi de chercher et surtout pas envi de le trouver, mais bon, je me dit que 1 semaine dans le Sud, dans l'un des endroits les plus beau de la Chine, tout frais payer, pour donner seulement 5 jours de cours, ou bien c'est le plan en or, ou il y a quelques chose qui cloche quelques part, reponse dans un peu plus d'une semaine.
2 petite choses a regretter dans ce sejours seulement, le fait d'arriver le 23 la bas laisse peu de perspective pour trouver des gens avec qui passer noel, mais bon, on va tenter de trouver, et le fait de rater le noel de la fac qui a lieu le 26 avec tout les etudiants etrangers et qui s'annoncait sympa comme tout laisse egalement un peu de regret, mais bon, sans plus.
EN REVANCHE, question nouvel an, alors la c'est beton. De deux choses l'une, ou bien je suis encore a Guizhou et des amis viennent surement m'y rejoindre et on le fete la bas, ou bien j'ai le temps de rentrer et dans ce cas la, je m'arrete a Shanghai, ou je suis sur de retrouver d'autre personnes, autant dire que celui la, il s'annonce bien.
Bon en tout cas, je vous tiendrais au parfum de comment on passe les fetes dignement en Chine, je vous souhaite a tous un tres bon noel, et vous dit a bientot, sans faute.

Aucun commentaire: