vendredi 30 janvier 2009

Le kid de Coree

S'il en etait une de bonne idee, c'etait bien celle la.
La Coree!!! Cela ne fais pas trois jours que je suis ici et deja je regrette de n'y rester que neuf de plus. Pour l'instant, c'est tout simplement genial.
Arriver le 28 donc, je retrouve une copine de classe, Li en Shan, dans le centre ville (le truc un peu mal foutu, c'est l'aeroport, a 70 km de la ville et a pres de 2 heures de bus, quand j'y pense qu'il faudra que j'y soit pour 7h30 le 8 fevrier, ca va faire se lever tot ca). On se ballade tout l'apres midi dans Seoul et a 8h30 du soir, je retrouve l'americaine, Laureen, qui me loge chez elle, en banlieu de Seoul mais tout pres du metro, donc assez pratique. Elle m'emmene dans un irish pub retrouver des potes a elle. Ayant tous la trentaine, je me fais rapidement baptiser "the Kid". Ils me font picoler, normal. Moi, lever depuis 6h30 le matin avec le voyage dans les bottes et toute la journee a me balader dans Seoul avec mon dac a dos, au bouts de trois verres, j'etait deja bien cuit. Niveau comprehension, ca se passe bien, j'arrive a bien comprendre exepter quand ils se mettent a parler dans un bon americain bien argotique, la je lache l'affaire. Un accent a decouper a la hache, bref. Juste, petit clin d'oeil a tout ceux qui sont venu en Allemagne, apres l'irish pub, devinez ou est ce qu'on est aller ????? Au HARD ROCK CAFE de Seoul, vous y croyer !! ca vous rappelle des souvenir ca!!! Apres celui de Munich, je vais pouvoir commencer a dresser une liste des hard rock cafe dans lesquels je me suis bourrer la g..., heu dans lesquel je suis allez quoi :)
Le 29 je reprend la visite des 9 heure du matin avec Li en Shan. Elle m'emmene notamment au palais et aux jardins de l'empereur, magnifique.
Petite adecdote amusante, elle n'arretait pas de se plaindre qu'il y avait trop de chinois ( Il y en a effectivement enormement ). On monte dans le metro, on parle en chinois, et il y a deux corennes a coter qui balancent ( ca, elle me l'a traduit bien sur ) : C'est pas vrai, non seulement il y a beaucoup de chinois, mais en plus ils viennent avec les potes occidentaux^^. Super journee en tout cas.
Le programme a suivre dans l'immediat, cet apres midi, je retrouve Seo, une autre copine corenne, chez qui je vais normalement demain soir, car demain, toute la journee, Laureen, l'americaine, m'emmene avec ses copines a l'icefishing festival, le festival de la peche sous la glace, a une heure de seoul. Plus grand festival d'hiver de Coree, avec des tonnes d'attractions, allant de la course de traineau aux scultures de glace...
Non, vraiment, dans le genre aucun regret...

Jardin d'ete de l'empereur de Cheonggyecheon, noter le nom imprononcable. Par endroit, il restait meme de la neige, superbe.










La Namsan Tower, surplombant Seoul, offre une vue de la ville a 360 degre. On y a ete la nuit, c'est tout simplement magnifique avec les temples eclairer. Mes photos n'ont malheureusement rien donner.









Une des particularites des terasses de la Namsam tower, elles sont entierement recouverte de cadenas que les amoureux viennent accrocher en y inscrivant leurs noms et la date. Veut pas paraitre goujat, mais 8 euros le cadenas plus le coeur.....





Prend la pause, il faut bien. J'en profite pour devancer les petits comique en signalant que les distorsions du banc sont du a un effet de disign et non a un possible exes de poids de ma part.
Notez simplement a l'arrieres plan le grillage recouvert de cadenas.
Le palace imperiale de Gyeongbokgung. Pour la petite histoire, j'ai parier un verre avec Li en Shan que je retiendrais le nom et la prononciation de tout les lieux que l'on aura visiter..... Ben c'est moi qui est payer !!!
Gigantesque complexe au passage, on y est rester 2 heures.
Confirmation que, a l'instar des chinois, les coreens sont petit. Je fais le mariol sur la photo mais je m'en suis pris une 2 minutes avant, extremement douloureux!!!
On a terminer la journee d'hier par une balade le long de la hanganRiver avec Li en shan donc. Les reflets bleu que vous pouvez voir sur l'eau proviennent de tout les buidings aux enseignes LasVegienne qui la borde.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Petit veinard va....
Ma vie me paraît d'un ennui mortel!!
Quoique, le château des ducs de bretagne à Nantes est très joli ! Si si !

Profite bien en attendant !
Bizou the kid!!

Anonyme a dit…

On ne te demandera pas si tu t'amuses bien !!! Bonne continuation...
Bisous

Anonyme a dit…

alr le noune a lire on dirai ke tu t'eclate c bien bon plu ke quelque mois pour te depasser mais ca devrais le faire ta deviner ki etait cacher derriere cet anonyme allez bsx

vivez-ma-chine a dit…

quoi!! non, c'est pas possible, c'est pas le nain quand meme. Hors de question, ca fait 14 ans que je domines les debats, je vais pas me laisser avoir comme ca, 1m83 a passer je rappelle.
Vite, confirmation !!