mercredi 21 janvier 2009

Salut la conpagnie

Aors, tout d'abord, j'aimerais remercier tout ceux qui m'ont envoyé un petit mai ces derniers temps, et à qui, honte sur moi, je n'ai pas repondu. Une expression chinoise résumerais très bien la chose: dou guai wo. Faut dire que j'ai été pas ma pris ces derniers jours entre mon soucis de billets d'avion pour la Corée et la recherche d'un appart. Et oui, doudou est dorénavant un vrai habitant de Qingdao, virée le dortoir, place a l'appart en centre ville, 19ème étage (je vous raconte pas la vue^^), GREAT. En colloc alternée avec un français et un chinois.
Alors, que je vous raconte rapidement le programme du moi a venir: depuis maintenant 5 jours je suis chez Pierrot, un ami chinois qui m'a invité pour le hanjia, le nouvel an. I habite a environ 1 heures 20 de train de Qingdao mais auquel il faut rajouter presque 2 heures de bus pour arriver dans son petit village de 450 habitants. Pas d'eau courante ni de gaz, un paysage qui n'est pas sans rappeler le Mali, très sec en cette période de l'année, juste un petit commerce dans le village, et un froid de canard... le petit lac est complement gelée, nous avons estimée la couche de glace au bord entre 15 et 20 centimetres. La nuit, temperature descend de plusieurs degrés sous le zéro, ça peut ne pas paraitre extremement froid, mais le petit poêle parait souvent bien insuffisant pour se chauffer. Néanmoins, c'est tres reposant et ses parents sont d'une etrème gentillesse, en revanche, le dialecte local est très différents du chinois mandarin standart, et il n'est pas toujours aisé de se faire comprendre. Les journées se passent paisiblement, et les nombreuses parties d'échec chinoise vespérale avec le père se soldent jusqu'à présent par autant de défaite. Me voila en Chine les amis, l'AUTRE Chine.
Ce petit coin aride où la rente d'un soldat-medecin sous Mao comme le père de Pierrot est de 10 euros par moi (et oui, 10 euros par moi de retraite), j'y resterais jusqu'au 27 janvier.
Ensuite, retour à Qingdao, préparation d'un nouveau sac et dès le 28 au matin, je m'envol pour la Corée. Ma camarade de classe de Seoul ne pouvant m'héberger et n'ayant aucune envie de payer 4 nuits d'hotel a 25 euros la nuit, j'ai opté pour couchsurfing et me retrouve hébergé pour les deux premières nuits au moins chez une américaine. Autant dire que je me met a rebosser mon anglais. Ensuite je descend vers le sud de la Corée voire deux ou trois autre filles de ma classe, qui m'acceuille chez elles, très bien!!
Retour le 8 fevrier en Chine pour m'envoler aussi sec a Guiyang, la ville du sud de la Chine ou j'ai passé Noël et le nouvel an, j'y retrouverais mes anciens étudiants pour 3 jours, possibilité une nouve fois d'être logé. Puis direction le Yunan en bus, province voisine du Guizhou, frontalier avec le Tibet, province dont tout les guides touristiques s'accordent à dire qu'elle est la pus belle de Chine. Bon et puis là, rien d'organiser encore, le flou! On va se laisser porter et se balader 2-3 semaines la dedans, les YouthHotel a 5$ la nuit ferons très bien l'affaire.
Voila voila, tout comme vous, je m'en lèche les babines, je tenterais de donner un peu de nouvelles de ci de la, en espérant que tout se passera bien, je vous souhaite à tous et à toute de bien travailler ^^

Aucun commentaire: