vendredi 13 février 2009

Merveilles de la Coree: Le Hadong



Bienvenue dans le sud de la Coree, dans la region de Hadong. Je vous propose donc ici quelques photos pour la decouvrir,bon voyage.





Donc comme je l'ai expliquer dans l'article precedant, le hadong, region tres montagneuse produit un the vert tres reputer en Coree. Ici, les plants de the a flan de montagne.





Un des nombreux temples visiter, bouddhiste bien sur. J'ai decider de ne pas tous vous les mettres donc j'ai selectionner celui la. Recement restaurer donc en tres bon etat. Il faut compter trois quart d'heure de marche en montagne pour y arriver, si vous choisissez les sentiers pluto que la petite route, mais ca vaut vraiment le coup.





Enormement de dessins a l'interieur de ces temples ainsi que de statues, representant les tres nombreux
"avatars" coreens, c'est la traduction que j'ai choper mais je ne suis pas sur su terme. Je suis pas tres caler en bouddhiste coreen. Juste une precision, quand je dis temple, il ne faut jamais s'imaginer un seul et unique batiment, ce n'est jamais le cas. Il y a toujours un batiment principal, bien sur,mais il faut compter a chaque fois au bas mot une dizaine d'autres batiment, quand ce n'est pas presque un quartier complet comme ca peut etre le cas dans les grands temples de Seoul.


Le temps, bien qu'humide, n'est pas un probleme car il offre souvent de superbe vu de montagnes plonger dans la brume. Non franchement, c'est pas reposant un endroit comme ca ???

Le dragon bien sur, present sur tout les temples, que cela soit en dessin, en sculpture, en "gargouille" ou comme ici, en tocsin. Alors la juste, petite precision egocentrique. Je suis super content d'avoir trouver ce terme: tocsin. Parce que je me disait merde!!! comment ca s'appelle ce truc deja. Et puis je me suis souvenu d'un film, par contre je ne sais plus lequel, ou tu as un mec qui braille " SONNER L' TOCSIN" Ah ah !! Tres serieusement, il y en a combien qui le connaissait celui la, tocsin ??


Et puis bien sur Bouddah, alors c'est con mais j'ai pas oser photographier celui du temple, il etait superbe.


Je marque la Coree de mon empreinte 杜煜飞, DuYuFei, bon ca, tout le monde s'en fout..


Et il est content !!!!

Visite d'un vieux village coreen, toujour habiter par certaines personnes. Un potager de ci de la, quelques poules, un peu d'artisanat. Pas d'eau courante mais l'electriciter. Plus autentiques que ca....


L'ancetre du parapluie coreen. On le voi dans certains vieux films. Plutot pratique car il laisse les deux mains libres, mais pas tres utile s'il y a egalement du vent. Celui ci est celui d'un enfant, voila pourquoi il est peu petit pour moi.


Bon la par contre, pas moyen de me rappeler le nom de ce truc, un sac a dos traditionel peu etre ?? En tout cas, c'est bien concus, ca ne tire pas sur les epaules.


Le pavillon de the en exterieur. Avec l'amie Zhen Zhou qui m'a heberger chez elle.

Autre lieu ici, pas du tout au meme endroit. Je pourrais pas vous dire grand chose dessus, la visite etait en coreen, et ma poto a eu le bon gout de discuter avec une autre personne tout a long de la visite. Il semble neanmoin qu'il s'agisse d'un tertre abritant une sepulture. Je me fit a mes deux ans d'histoire de l'art et a la ressemblance avec les tertres chinois, mais je suis pas sur.


C'est pas mal dans le genre non plus, avec en plus un super soleil ce jour la !!

Retour a la maison, comme toute les vieilles demeures coreenes, celle ci est chauffer par un feu que l'on alimente sous la maison, ce qui fait que le plancher est tres chaud. Ce qui d'ailleurs est super confortable car tout le monde dort par terre, il n'y a pas un seul lit dans sa maison. Autre chose qui peut surprendre, pas une seule chaise.. Que cela soit pour manger, pour reviser, pour prendre la the, tout se fait assis par terre devant des tables basses. Totalement differents de Seoul.
Je me suis donc fait offrir la tenue coreene, sympa non ? Se balader la dedans sur le bord de la montagne, au milieu de maisons toutes plus traditionnelles les unes que les autres, vous avez le sentiment d'etre plonger dans un film, vraiment !!
Merci donc a la famille Kim de m'avoir heberger, le pere, la mere et la soeur de ma copine. Meme s'il y avait la barriere de la langue, ca c'est tres bien passer tout au long de mon sejour.
PS : Le pere etait particulierement rigolo ^^


Allez, je vous laisse dans ces superbes paysages, j'ai bien sur plein d'autre photo mais ca prend du temps de tout commenter ^^ Amuser vous bien en France, moi de mon coter, qu'estque je vais faire ??? Oh allez, un petit tour dans le sud de la Chine, pas longtemps, une vingtaine de jours :D Mais ca passe vite mine rien...
An nyong













































































Aucun commentaire: