mardi 10 février 2009

d'une merveille a une autre

Finit Seoul, apres 6 jours dans la capital, je debarque dans la region de hadong, dans le sud du pays, chez une copine de classe qui m'heberge chez elles.
C'est une superbe region montagneuse. Sa maison est a la fois un pavillon de the que tienne ses parents. Fait artisanalement, il est assez reputer, car le hadong est egalement la region pionniere de production de the en Coree. Sa maison se compose donc en trois partit sur le flanc de la montagne. Ses parents sont super gentil, bien que ne parlant ni chinois, ni anglais. Il y a donc un jeu de traduction assez amusant. Ils m'offrent plein de cadeaux, et me trimballe partout. Je me suis meme fait offert la tenue traditionnelle coreene ^^ Un jours que son pere ne pouvait nous amener a un endroit, il a demander a un ami a lui de nous y amener en lui laissant sa voiture, le truc c'est que c'etait a une heure et demi de route. Moi ca m'a foutu un peu mal a l'aise, surtout que son ami nous a payer un tres bon resto le midi. Mais au final, c'est vrai que ca valait vraiment le coup.
Ils sont toutefois tres traditionnel. Le pere a son mot a dire dans le marriage de ses filles, aucune cohabitation possible avant marriage, quand le copain de sa soeur, et future mari apparement, vient la voir le week end, il dorment dans des chanbres separer. Lorsque je me fait servir le the, delicieux, je doit tendre ma tasse avc les deux mains si la personne qui me le sert est plus ager que moi. Un matin je me suis fait engueuler par ma copine parce que on est sortit dehors, son pere nous a fait un grand salut de la main depuis l'autre maison en criant " HELLO DOUDOU" ( Ah oui, parce qu'ils m'appellait tous doudou en plus, trouvait ca marrant et plus simple que duyufei sans doute, mais ca fait bizarre quand meme, encore plus bizarre, ils voulaient que je l'est appelle maman et papa ^^) et donc je repond avec un grand salut du bras " AN NYONG O'BA (pere)" Et la, elle me dit t'est fou en me tapant : d'abord tu t'incline et tu fait pas comme ca (elle m'imite faisant le signe de la main dans une interpretation simiesque melant grotesque et ridicule, delicieux ) Et tu dit an nyong ha se yo et pas an nyong tout court ( elle est marante, faut le retenir deja le mot !!)
Bref, le tout se finissant en apotheose le dernier soir, des amis a eux nous invite au resto. Son pere et son copain se font des culs sec au Soju, m'obligeant a rester a la biere " C'est trop fort pour toi" qu'ils m'ont dis. RHOOOO !!! Me suis dit, attendez un petit peu les p'tit pere, encore deux comme ca et vous etes a point. Bien vu, au troisieme, je trinquait ^^. Ensuite au fil au bar, un bar avec des vieux c'est marrant aussi.
Mais ma poto a ete desabuser pour le coup. Elle m'avait donner deux consignes: La premiere, ne bois pas trop d'alcool, la deuxieme, interdiction de fumer, tres mal vu qu'un jeunes se melent a des vieux pour fumer. Ah bah a la fin j'etait en train de faire des melanges de bieres guiness-tiger ac le pere pendant que son copain m'offrait des clopes ^^
Et sur le retour, comme son pere etait bien chaud, il a exhorter toute la famille a chanter des chants montagnard coreen, lesquels reprenait de bon coeur, Marrant!!!

Aucun commentaire: