jeudi 19 février 2009

qui a dit que je voyageais tout seul ??

Allez, on va poursuivre ensemble sur le petit tour de Chine du doudou, a travers ce superbe blog, ses fautes d'orthographes dont vous commencez maintenant a vous habituez ( d'u moint je lesperre ), et sa mise a jour tout a fait reguliere, 3 articles en une semaines quand j'en ecris pas un seul pendant deux mois...
Alors ou en etais je ?
A oui, arriver a Kunming, c'est ca ? Alors une fois n'est pas coutume, on va commencer par l'avion, je le supporte toujours pas, et je suis pas pres de le supporter. Ils m'avaient prevenu pourtant sur le michelin, je cite "Quand vous arrivez a Kunming, l'avion est secouer de legeres turbulences" Humour Michelin. Definition de legere : peu de poids, peu d'importance, peu sensible. PEU SENSIBLE !!! Bah putain, malade en avion s'abstenir... Ou alors vous retappissez l'interieur de l'appareil. Ca secoue de partout, t'est a 200 metres du sol, toi t'a le regard fixe en face de toi, tu bouges pas, et le mec a coter...lit le journal!! Bon bref, j'aime pas l'avion, j'aime pas l'avion.
donc arriver a Kunming ou je chope le copain, Chenming, etudiant a Kunming. Il me fait traverser la ville, m'ammene dans son dortoire, sympa, me paye la bouffe la bouffe ce p'tit con. J'avais insister pourtant. Je te derange, tu viens me chercher a l'aeroport, le moins que je puisse faire, c'est te payer a bouffer, et ben non!! Il m'a devancer ( j'ai reussi a me rattraper avec les bieres apres ). Et puis arrive le moment ou il faut bien trouver un hotel, parce qu'il voulait m'heberger dans une des piaules de son ecoles au debut. On cherche on cherche et on finit par tomber sur une perle. THE HUMP ! A la fois bar, a la fois guesthous. Vous avez le resto au premier, et le bar au second, avec les piaules juste a coter, deconseiller aux couche-tot. Hop on se pointe, 25 yuans la nuit en dortoire (meme pas 3 euros), on va pas raler non ? Et donc il y avait un petit panneau dans ce bar avec des annonces. Et le pote chinois en vois une, deux chinois partant pour Dali le lendemain, avec ensuite l'intention d'aller a Lijiang, il me dit je l'est appelles. Je lui repond non non, car j'avais l'intention d'aller directement a Lijiang sans m'arreter par Dali. Parle a mon cul ma tete est malade, 30 secondes plus tard nous voila en train de discuter avec Gaoyan et Zhengqian, un couple chinois de 23 ans. Et hop, c'est programmer, nous partons ensemble le lendemain midi pour Dali. Je passe donc la soiree avec eux, tres sympa, passe un quart d'heure pour traduire " Tchakele" en Charles de Gaules. La gueule des indices aussi : " Il etait tres ami avec Mao :D ", me fais ratiboiser au billard, apprend que le bonhomme bosse a la Navy, youpiii et vais me coucher. Petit tour par la salle de bain, ho des francaise en vacances !!
a suivre..

Aucun commentaire: